maires de provence 1

Fabrice POUSSARDIN fait partie des maires de Provence : un collectif d’élus qui affirme son indépendance

Samedi 15 novembre, 82 maires, principalement issus des Bouches du Rhône, se sont retrouvés à la salle des fêtes de Vernègues pour le mouvement “Maires de Provence”, créé en 2018 par Georges Cristiani, maire de Mimet.
À l’approche des élections municipales de mars, ce collectif renouvelle son engagement à se présenter sous une étiquette résolument apolitique, revendiquant une action ancrée dans le concret du quotidien, loin des logiques partisanes.

Les maires qui font partie de cette dynamique veulent défendre une manière de gérer et d’administrer leurs communes, centrée sur la proximité et l’efficacité. Leur ambition : Faire en sorte que les élections municipales des 15 et 22 mars portent uniquement sur les compétences de la commune, sans interférence des partis ni influence des enjeux nationaux.

La réunion de Vernègues a ainsi été marquée par un discours clair : celui d’élus qui travaillent quotidiennement pour leurs communes et qui entendent le rappeler. Une manière de réaffirmer l’esprit même des Maires de Provence, un mouvement en pleine expansion, déterminé à défendre une vision pragmatique de la gestion locale.