bain de forets

Nous avons valorisé le parc du château en tirant parti de sa configuration idéale pour renforcer l’attractivité touristique de notre commune

Pendant notre mandat 2020-2026, nous avons œuvré pour diversifier et valoriser le tourisme autour de Meyrargues en développant des expériences innovantes et apaisantes, à travers la mise en place du bain de forêt au sein du parc du château. Ce projet, soutenu par l’Académie du bain de forêt provençale et la Région, transforme ce site naturel en une destination propice au ressourcement, encadrée par des guides spécialisés.

Le parc du château a été choisi pour sa configuration idéale, sa canopée protectrice et l’ambiance végétale unique qu’il offre. Cette initiative, accessible à tous, combine tourisme durable, santé et patrimoine naturel. L’inauguration, organisée en septembre, a permis d’accueillir les premiers visiteurs lors de séances découvertes sur réservation, créant ainsi un nouveau moment fort à proposer aux habitants comme aux visiteurs.

Dans le cadre de notre engagement pour une commune plus verte et inclusive, nous avons organisé une initiation à la grimpe d’arbres dans le parc du château de Meyrargues. Cette activité, ouverte à tous de 6 à 86 ans, permet aux participants d’explorer le houppier d’un chêne multicentenaire en toute sécurité et à leur rythme. L’objectif est de sensibiliser les Meyrarguais à la biodiversité locale tout en favorisant le bien-être grâce à une immersion dans la nature.

Cette initiative s’inscrit dans notre volonté de rendre la nature accessible à tous, de promouvoir des activités de plein air respectueuses de l’environnement et de renforcer le lien social au sein de notre commune.