Durant notre mandat, nous avons lancé le projet de déménagement du centre technique municipal vers l’ancienne gare de Réclavier, afin de moderniser les locaux et optimiser les espaces.
Cette opération permettra de créer des locaux fonctionnels, adaptés aux besoins des services techniques, et de libérer les espaces actuellement occupés sous la salle des fêtes, préparant ainsi l’aménagement du futur écoquartier.
Le projet se déroule en plusieurs phases :
– Première phase réalisée en 2025 (un hangar de 7 travées pour le rangement de nos engins, l’ensemble de la clôture, son portail, et sa vidéo protection ainsi que le débroussaillement et l’aménagement des espaces paysagers du parking.)
– Deuxième phase en 2026 (Cette opération concernera la réhabilitation de l’ancienne gare de Réclavier, la quatrième gare de notre commune. Nous avons 140 m² à réhabiliter, qui accueilleront les services techniques avec des espaces de bureaux, des douches et des ateliers).
Cette initiative, cofinancée par le Département 13 et la Métropole Aix-Marseille-Provence, illustre notre engagement à moderniser les infrastructures communales, améliorer le confort de travail des agents municipaux et soutenir le développement harmonieux de Meyrargues.

