Dans le cadre de notre mandat, nous avons entrepris des travaux d’aménagement et de sécurisation devant l’école maternelle et sur l’esplanade le long du Vallat, afin de garantir la sécurité des enfants et des familles.
Nous avons créé un carrefour apaisé à l’intersection de la rue Joseph d’Arbaud et de l’avenue du Pré de Ville, avec un plateau traversant surélevé pour sécuriser la circulation des piétons. Une voie de circulation à double sens, revêtue d’enrobé drainant, a été conçue sur l’esplanade reliant le Grand Vallat à la résidence Côté Village.
Un cheminement piéton sécurisé a été aménagé le long du mur de l’esplanade, connecté à la sente Louis Pasteur, permettant un accès sûr à l’école. Des plantations le long des berges du cours d’eau ont également été réalisées, et l’esplanade a été recouverte d’un gravier naturel, alliant sécurité et esthétisme.
Cette opération, d’un montant total de 83 394 €, a été subventionnée à 70 % par le Département 13, démontrant notre volonté de combiner sécurité, qualité de vie et soutien aux familles Meyrarguaises.

