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Maîtriser les dépenses de fonctionnement pour garantir un service de qualité

Les dépenses de fonctionnement se composent principalement du chapitre 011 « Charges à caractère général » et du chapitre 012 « Dépenses de personnel ».

En maîtrisant le chapitre 011 (Dépenses pour les fournitures, le matériel du bureau, les énergies, les fluides, électricité, gaz, eau, l’entretien des petits travaux et des réparations, les frais postaux, les frais de communication, courrier, téléphone, Internet, les frais de documentation et de publication) dédié aux charges à caractère général, et le chapitre 012, qui regroupe les charges de personnel, nous détenons les leviers essentiels pour piloter efficacement nos dépenses de fonctionnement. Cette maîtrise nous permet de garantir l’équilibre de notre budget, tout en assurant la qualité et la continuité des services publics auxquels nos concitoyens sont légitimement attachés.
C’est là notre véritable enjeu : gérer avec rigueur, investir avec discernement et servir les Meyrarguais.