Durant notre mandat 2020-2026, nous avons finalisé les travaux d’aménagement du cheminement piéton Ouest au Plateau de la Plaine. Ce sentier sécurisé, partant de la RD62e (entrée Sud par le rond-point de la Baraque) jusqu’aux équipements sportifs, notamment les courts de tennis et le stade, améliore l’accès pour tous les habitants et visiteurs.
Pour garantir la sécurité et le confort des usagers, des bornes lumineuses à détection ont été installées tout au long du parcours. Cet aménagement, réalisé pour un coût total de 85 000 €, a bénéficié d’une subvention à hauteur de 70 % accordée par le Département, soulignant l’importance des travaux de proximité dans notre territoire.
Dans le même état d’esprit, nous avons lancé la création d’un deuxième cheminement piéton à l’Est.
Ce nouveau sentier sécurisé part du chemin de la Plaine, longe l’arrière du gymnase, et rejoint le city stade. La première phase des travaux est désormais terminée, avec l’installation de bornes lumineuses à détection. Cet investissement, d’un montant de 84 945 € HT, a bénéficié d’une subvention départementale à hauteur de 70 %, soulignant la coopération entre notre commune et les autorités départementales pour améliorer la qualité de vie de nos concitoyens.

